greg13 Posté(e) 12 février Partager Posté(e) 12 février (modifié) Dans ce jeu, entrez dans l'arène et faîtes briller votre talent de prévisionnistes ! Principe Chaque semaine, deux joueurs se retrouvent en duel pour prévoir le temps qu'il fera dans une station météo, le lundi à 14h pétante. Ils auront jusqu'au dimanche soir, 23h59 pour annoncer leurs mises, aux yeux de tous, dans cette arène grecque 😛 Trois facteurs sont à miser : la température à 14h, le vent moyen à 14h et la pression à 14h. L'objectif : être plus précis que l'adversaire pour remporter la manche ! Le vainqueur du duel pourra rejouer la semaine suivante face à un nouveau joueur. Le perdant sort du jeu. Le but : cumuler un maximum de victoires, perdurer dans le temps, et vous approcher au maximum des 100 points ! Barême des points Chaque joueur démarre avec 100 points T°c à 14h : Ecart de 0,1°c avec la réalité - 1 point Vent Moyen à 14h : Ecart d'1 km/h avec la réalité - 1 point Pression à 14h : Ecart de 1 hpa avec la réalité - 1 point Après chaque manche, on fait le décompte des points pour connaître le vainqueur. Bonus, le Jardin De Cocagne En cas de victoire à + de 70 points, le vainqueur remportera des points bonus pour la manche suivante. 70 points ou + 3 points 80 points ou + 4 points 90 points ou + 5 points Avec ce bonus, il pourra ainsi optimiser ses chances de gagner à la prochaine manche. Trophées & récompenses Victoires Consécutives Trophée 2 Hermès 3 Dionysos 4 Héphaïstos 5 Artémis 6 Athéna 7 Poséidon 8 Apollon 9 Déméter 10 Héra 11 Arès 12 Zeus ... ... Inscriptions Inscrivez-vous et vous serez inclus à la liste d'attente (2 joueurs la première semaine, puis un nouveau joueur chaque semaine...)... Combien avez-vous de bougies au compteur : Votre plus grande force au jeu des prévisions : Votre plus grande faiblesse au jeu des prévisions : Votre objectif à ce jeu : Modifié 19 février par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 12 février Auteur Partager Posté(e) 12 février (modifié) Quelques invitations @JSA31 @ludo13470 @Seb31_73 @Alpha_Mas @Ruixat420766 @jojo @Cotissois 31 @odusseus @Dupuis21 @alex26 @Fanfoe63 @besacmétéo @pauldetours @stormi26 @Matpo@un_Mauzunois @bill43 @romain05 @jeb04 @petitecamargue @greg13 @jul63 @papulefer @LuckyFrenchy117 @SolarLight @Winterfan @hygrophore @metre3 @boubou07 @Météodu37 @Pingouin @Ptitlou @Timok13 @babe @Alpes Grenoble @Raynald37@Ruixat420766 @Arnaudbn @alexpa73 @Kévin81 @AntoA @bill43 @Taofou@Couennetine73 @Divergent43 @Matpo @Pingouin @aircraft @Discolulu @déod88 @slo @Tin26 @Flo'599 @darkminimouf @zagueb83 @Mart67 @Felix13109 @Egaro-01 @mathias @Mica @Ced30 @florentdu13 @Tonnerre 24 @Jov35 @Artiopas @fran39 @J.G136 @Palaja11 @meteo44 @Lavesnois @ToNy06 @Chri @Jimmy28 @Montilien26 @Idéfix37 @aln75 @Cedrouck @Flo'599 @Cotissois 31 @alexandre77 @Yohann@coolidge @christophe62 @Rems9466 @Flo'599 @téléphérique @Météodu37 @Juju83 @Charly-C @nico_37 @Gege33 @Objek41 @lepaysan28 @Simon67 @alex44 @marouane @jerome81 @nightflight80 @Markirya @korben @treveys @Thotor76 @Tintin13 @Felix13109 @bruno50 @GinKgo112 @atacameño @Marcelon @FABIANO @petitecamargue @Pingouin @metre3 @Artiopas @Jack75 @Mat07 @sastrugis @Cyclone30 @polemos @wanwan69 @stéphane7 @antho19 @Matpo @Guillaume25 @FIFI04 @Le Bossue d'Alsace @Le Bossue d'Alsace Modifié 16 février par greg13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 février Ok pour moi, en plus se sont des olympiades qui coûtent moins cher que celles de Paris 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 12 février Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 12 février Aller je vais tenter aussi, Les bougies au compteur, ça ne se dit Grande force aux prévisions, vive les modèles sinon ben c'est mort ! La plus grande faiblesse, les modèles quand ils se plantent royal ! Objectif à ce jeu, gagner au moins un duel. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 13 février Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 13 février Je participe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 13 février Auteur Partager Posté(e) 13 février Un combat au sommet en Haute Loire ! Nous aurons donc pour la première manche (lundi 19 février 2024) : @papulefer qui rencontre @Divergent43 ! Et nous jouerons "local" à Tence : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tence/000NJ.html#highlight=10 Trois facteurs sont à miser : la température qu'il fera lundi à 14h, le vent moyen à 14h et la pression à 14h. Vous avez, chers duellistes, jusqu'à dimanche 18 février à 23h59 pour faire part de vos mises dans mes MP 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 février Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 février (modifié) Il y a 20 heures, greg13 a dit : Inscriptions Inscrivez-vous et vous serez inclus à la liste d'attente (2 joueurs la première semaine, puis un nouveau joueur chaque semaine...)... Combien avez-vous de bougies au compteur : Votre plus grande force au jeu des prévisions : Votre plus grande faiblesse au jeu des prévisions : Votre objectif à ce jeu : Il a l'air sympa ce jeu ! Allez je prends mon ticket pour la liste d attente Mes bougies : j'ai compté 13 entre mes différents véhicules 😅 Ma plus grande force c est ma chance Ma plus grande faiblesse c est quand je tente de réfléchir Et mon objectif passer au dessus des 100 points 😋 Modifié 13 février par Matpo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 13 février Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 13 février (modifié) Il y a 10 heures, greg13 a dit : Et nous jouerons "local" à Tence : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tence/000NJ.html#highlight=10 Ah la fameuse station que j'ai souvent joué sans succès à la Fourchette ! Par contre je l'ai déjà joué pour d'autres jeu avec réussite... Il y a 8 heures, Matpo a dit : Ma plus grande force c est ma chance Ma plus grande faiblesse c est quand je tente de réfléchir Et mon objectif passer au dessus des 100 points 😋 Ma plus grande force c'est le Marathon. Ma plus grande faiblesse c'est la Fourchette. 🤣 Modifié 13 février par stormi26 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 13 février Auteur Partager Posté(e) 13 février @stormi26 tu pourras jouer ton duel lors de la manche numéro 2 (26 fevrier) @Matpo tu pourras jouer ton duel lors de la manche numéro 3 (3 mars) Préparez vous comme il se doit, ce jeu ne tolere aucun droit à l'erreur 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 14 février Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 14 février Je suis partant également ! L'avantage par rapport à la fourchette c'est qu'il vaut mieux faire sa prévi la veille... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 15 février Auteur Partager Posté(e) 15 février Le 14/02/2024 à 18:38, alex26 a dit : Je suis partant également ! L'avantage par rapport à la fourchette c'est qu'il vaut mieux faire sa prévi la veille... Bienvenu dans l'aventure ! Tu apparaîtras lors de la 4eme manche le 9 mars prochain 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 16 février Auteur Partager Posté(e) 16 février @papulefer et @Divergent43 : bonne chance à vous ! Sacrée affiche pour démarrer ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 février Auteur Partager Posté(e) 18 février C'est le grand jour de mise pour @papulefer et @Divergent43 Envoyez moi en MP vos mises Et je les transmettrai sur ce forum public Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 18 février Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 18 février A misé. Bon courage @papulefer, j'ai affûté mes prévisions comme jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 février il y a 52 minutes, Divergent43 a dit : A misé. Bon courage @papulefer, j'ai affûté mes prévisions comme jamais ! Je m'y colle de suite adt'aleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 février Auteur Partager Posté(e) 18 février (modifié) @Divergent43 Température : 8.7 °C Pression : 1033.1 hPa Vent moyen : 22 km/h @papulefer T 14h 8,7° pression 1031 vent moyen 17,8 km/h Très intéressant, sans le savoir, nos deux duellistes ont misé la même température !! Modifié 18 février par greg13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 février Auteur Partager Posté(e) 18 février @stormi26, tu penses que tu joueras contre qui la semaine prochaine ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 février Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 février (modifié) Il y a 3 heures, greg13 a dit : @stormi26, tu penses que tu joueras contre qui la semaine prochaine ? Contre moi (enfin je crois ? ) Le 13/02/2024 à 21:41, greg13 a dit : @stormi26 tu pourras jouer ton duel lors de la manche numéro 2 (26 fevrier) @Matpo tu pourras jouer ton duel lors de la manche numéro 3 (3 mars) Préparez vous comme il se doit, ce jeu ne tolere aucun droit à l'erreur Ha pardon j ai mal compris ton message Et j avais oublié la règle du jeu au passage Donc pas contre moi mais contre le gagnant de cette semaine, sachant que le gagnant du gagnant de cette semaine m'affrontera moi le boss final comme on garde le meilleur pour la fin (a là non il y a @alex26après moi il est encore meilleur que moi ) Modifié 18 février par Matpo 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 18 février Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 18 février Il y a 3 heures, greg13 a dit : Très intéressant, sans le savoir, nos deux duellistes ont misé la même température !! Eh bien c'est compliqué là 🤣 Ça me rappelle la fois où j'avais misé la me^me station que @Fanfoe63 sans la savoir, à 30 secondes d’intervalle. Du coup je miserai peut être plus @Divergent43 qui a une mise plus "RC" avec une pression plus élevé et un vent plus fort (même si ça ne se joue pas à grand-chose). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 février Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 février (modifié) @alex26 je viens de comprendre ce jeu il est simple comme bonjour ! Le but est de jouer et de gagner la règle est simple Et le gagnant du gagnant affronte le potentiel gagnant suivant Le dernier gagnant affronte en fait le gagnant du gagnant du gagnant du gagnant -et ainsi de suite - de la première semaine Un gagnant puissance n finalement ou même un gagnant en puissance (mais pas de gagnant de "n" mais plutôt de "m" ) Et le mistral gnan gnan il y a 7 minutes, stormi26 a dit : Eh bien c'est compliqué là 🤣 Ça me rappelle la fois où j'avais misé la me^me station que @Fanfoe63 sans la savoir, à 30 secondes d’intervalle. Du coup je miserai peut être plus @Divergent43 qui a une mise plus "RC" avec une pression plus élevé et un vent plus fort (même si ça ne se joue pas à grand-chose). On peut miser sur le gagnant c est une super idée ! Pour le coup je remise ma mise mais ma muse est de mise et ma mise m amuse Modifié 18 février par Matpo 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 19 février Auteur Partager Posté(e) 19 février (modifié) Dans l'arène de Tence, victoire sur le fil de Papulefer ! Un duel très serré s'est joué lors de cette première manche ! Nos deux joueurs de Haute-Loire ont mené un combat dantesque : même mise pour la température à 14h notamment ! A l'arrivée, c'est @papulefer qui signe une première victoire à l'arrachée à près de 79 points. Il pourra donc poursuivre son aventure face à @stormi26 dimanche prochain ! Cerise sur le gâteau, il rafle 3 points de bonus crédités dans sa cagnotte pour le prochain duel. Quant à @Divergent43, son optimisme au niveau du vent lui a fait perdre le coche, mais il peut s'il le souhaite, revenir dans l'arène dans les prochaines semaines, en rejoignant la liste d'attente, il suffit de nous faire part de son envie de se rebattre en duel ! Cap sur la manche 2 qui aura lieu en... Bretagne ! @stormi26 se prépare donc pour affronter @papulefer lors de la prochaine manche du lundi 26 février. Il se murmure dans les coulisses que la station choisie sera... bretonne A suivre dans la semaine pour + de précisions. Pour la suite... @Matpo sera dans les startings blocks pour la manche du lundi 4 mars, et @alex26 tentera sa chance le lundi 11 mars 2024. Pour les autres lecteurs et joueurs potentiels, continuez à vous inscrire @Le Bossue d'Alsace, @Fanfoe63 si jamais... 😛 Modifié 19 février par greg13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 février @Divergent43 désolé mais un gros coup de pot à supplanter ma science météorologique..., finalement j'ai du faire science pot... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 19 février Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 19 février @papulefer bien joué en effet, le vent n'a pas soufflé comme espéré, alors qu'ici à la même heure, ça soufflait pas mal. Bien joué et bonne chance pour ta manche Bretonne, tu représentes la Haute-Loire pour nous 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 19 février Auteur Partager Posté(e) 19 février il y a 52 minutes, Divergent43 a dit : @papulefer bien joué en effet, le vent n'a pas soufflé comme espéré, alors qu'ici à la même heure, ça soufflait pas mal. Bien joué et bonne chance pour ta manche Bretonne, tu représentes la Haute-Loire pour nous 2 Super fair-play bravo ! Tu veux retenter dans quelques semaines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 19 février Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 19 février il y a 8 minutes, greg13 a dit : Super fair-play bravo ! Tu veux retenter dans quelques semaines ? Bien sur, fair-play, oui, mais je ne vais pas m'avouer vaincu 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés