Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🕵️🪙 𝐃𝐞𝐯𝐢𝐧𝐞 𝐋𝐚 𝐒𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌e𝐭e𝐨 🪙🕵️ Déduisez et triomphez ! [Fin de la manche - Mica gagnant]


greg13
 Partager

Messages recommandés

TravelandTourismLogo(500x200px)(6).thumb.png.b9395c7fe990fbaf8358b141281043b5.png

 

Bienvenue dans "Devine La Station Météo !"

 

Chaque jour, je fournirai des indices (énigmes, photos, infos...) sur une station météorologique quelque part dans le monde.

 

Votre mission : deviner de quelle station il s'agit en proposant jusqu'à 4 réponses par semaine, dans ce fil de discussion dédié.

 

Vous pouvez par la même occasion poser des questions pour faire avancer le schmilblick...

 

Je me ferai un plaisir de (peut-être) m'en servir pour les futurs indices. 

Le jeu continue jusqu'à ce que la station soit trouvée.

 

Comptabilité des points : Attention, 30 jours maximum pour trouver !

 

  • Si la station est trouvée le premier jour, elle rapporte 30 points au gagnant.
  • Si elle est trouvée le deuxième jour, elle rapporte 29 points.
  • Si elle est trouvée le troisième jour, elle rapporte 28 points, et ainsi de suite jusqu'à ce que les 30 jours sont écoulées.

 

Joker : la boussole du dimanche soir

 

Chaque dimanche soir, je révélerai à combien de kilomètres à vol d'oiseau (à 200 km près) se situe le joueur qui est le plus proche de la station (sans préciser bien entendu lequel est le plus proche :D). Cela prendra en compte les réponses du weekend entier. 

 

🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Les questions doivent être pertinentes 😛 Je garde précieusement la tienne !    Oh un roi par ici  Ce n'est pas Prague, bien tenté autre chance demain ! n'hésites pas à pos

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/barcelos/81648.html ?   Ah non en fait, je me suis beaucoup trop précipité.🙃

Pachuca ?   https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pachuca-hgo/76632.html

Images postées

Posté(e) (modifié)

TravelandTourismLogo(500x200px)(1400x1408px).thumb.png.b9ffb1616775c0cd292f8cf8d434e108.png

 

STATION MYSTERE N°1 

 

Indice n°1 : 🕰️ La station météo se situe dans une ville qui dispose d'une horloge emblématique. 🕰️

 

  • Il vous reste... 30 jours... pour trouver !
  • Proposez jusqu'à 4 fois par semaine une réponse en public, sur ce forum (pas besoin d'inscription)
  • Proposez quand bon vous semble une question qui vous semble opportune, à laquelle je pourrais répondre...
  • Qui lèvera le voile sur la station mystère et deviendra notre "Sherlock Holmes" de la météo ?
Modifié par greg13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🕵️🪙 𝐃𝐞𝐯𝐢𝐧𝐞 𝐋𝐚 𝐒𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐞́𝐭𝐞́𝐨 🪙🕵️ Déduisez et triomphez !
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 15 minutes, greg13 a dit :

TravelandTourismLogo(500x200px)(1400x1408px).thumb.png.b9ffb1616775c0cd292f8cf8d434e108.png

 

STATION MYSTERE N°1 

 

Indice n°1 : 🕰️ La station météo se situe dans une ville qui dispose d'une horloge emblématique. 🕰️

Est ce que le schmililililibili...le schmilibililikc..

..rhooooo....

Est il anglais ?

 

 

Édit

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/london-heathrow-londres/03772.html

Celle là ? :D

 

(Peut être que non en plus )

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Matpo a dit :

Est ce que le schmililililibili...le schmilibililikc..

..rhooooo....

Est il anglais ?

 

 

Édit

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/london-heathrow-londres/03772.html

Celle là ? :D

 

(Peut être que non en plus )

 

 

Bienvenue ! 

Il faudra repasser demain... :D 

Le Big Ben ne sonnera pas la victoire pour toi... 

Je garde à l'esprit ta question...

Bonne chance :) 

 

 

 

Quelques invitations :)

 

@JSA31 @ludo13470 @Seb31_73 @Alpha_Mas @Ruixat420766 @jojo @Cotissois 31 @odusseus @Dupuis21 @alex26 @Fanfoe63 @besacmétéo  @pauldetours @stormi26 @Matpo@un_Mauzunois @bill43 @romain05 @jeb04 @petitecamargue @greg13 @jul63 @papulefer @LuckyFrenchy117 @SolarLight @Winterfan @hygrophore @metre3 @boubou07  @Météodu37  @Pingouin @Ptitlou   @Timok13

@babe @Alpes Grenoble  @Raynald37@Ruixat420766 @Arnaudbn @alexpa73

@Kévin81 @AntoA @bill43 @Taofou@Couennetine73 @Divergent43 @Matpo @Pingouin @aircraft @Discolulu @déod88 @slo @Tin26

@Flo'599 @darkminimouf @zagueb83 @Mart67 @Felix13109 @Egaro-01 @mathias @Mica @Ced30 @florentdu13 @Tonnerre 24 @Jov35 @Artiopas @fran39 @J.G136 @Palaja11 @meteo44 @Lavesnois @ToNy06 @Chri @Jimmy28 @Montilien26 

 @Idéfix37 @aln75 @Cedrouck @Flo'599 @Cotissois 31 @alexandre77 @Yohann@coolidge @christophe62 @Rems9466 @Flo'599 @téléphérique @Météodu37 @Juju83 @Charly-C @nico_37 @Gege33 @Objek41 @lepaysan28 @Simon67 @alex44 @marouane @jerome81 @nightflight80 @Markirya @korben @treveys @Thotor76 @Tintin13 @Felix13109  @bruno50 @GinKgo112 @atacameño  @Marcelon @FABIANO @petitecamargue @Pingouin @metre3

@Artiopas @Jack75 @Mat07 @sastrugis @Cyclone30 @polemos @wanwan69 @stéphane7 @antho19 @Matpo @Guillaume25 @FIFI04  @Le Bossue d'Alsace

@Le Bossue d'Alsace

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 1 minute, greg13 a dit :

 

Bienvenue ! 

Il faudra repasser demain... :D 

Le Big Ben ne sonnera pas la victoire pour toi... 

Je garde à l'esprit ta question...

Bonne chance :) 

J ai une autre idée je la sens mieux

Bon bah demain alors mais je pense que d autres vont trouver

 

J espère que comme à chaque jeu que je gagne un peu ça ne sera pas abandonné 😅 

 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🕵️🪙 𝐃𝐞𝐯𝐢𝐧𝐞 𝐋𝐚 𝐒𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌e𝐭e𝐨 🪙🕵️ Déduisez et triomphez ! [MANCHE 1 en cours]
Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut,

 

Est-ce que la station est dans un pays d'Europe ?

(Je suppose que les questions doivent être fermées ? Sinon trop facile :P)

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Mica a dit :

Salut,

 

Est-ce que la station est dans un pays d'Europe ?

(Je suppose que les questions doivent être fermées ? Sinon trop facile :P)

 

Les questions doivent être pertinentes 😛

Je garde précieusement la tienne ! 

il y a 18 minutes, romain05 a dit :

Hello ,

 

serait-ce l’horloge astronomique de Prague ?!

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/praha-libus-prague/11520.html

 

Oh un roi par ici :D Ce n'est pas Prague, bien tenté :)

autre chance demain ! :)

n'hésites pas à poser des questions si jamais tu souhaites qu'on explore certaines pistes ...

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Versailles - Île de France 78 (altitude 180m)
il y a 7 minutes, greg13 a dit :

Oh un roi par ici :D Ce n'est pas Prague, bien tenté :)

Bien tenté ? L'horloge serait donc une horloge astronomique ?

 

Je tente l'horloge astronomique de Münster en Allemagne dans la cathédrale Saint-Paul alors !

Pas trop emblématique comme horloge dans le monde mais bon. 👉 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/munster/10315.html

 

Il y a 1 heure, greg13 a dit :

 

🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️

 

Je note aussi les 14 détectives de ton premier message, sait-on jamais... 🙄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mystère demeure...

Vos réponses ne sont pas les bonnes 👣

Nous nous retrouverons demain en matinée pour un nouvel indice...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 29 minutes, greg13 a dit :

Le mystère demeure...

Vos réponses ne sont pas les bonnes 👣

Nous nous retrouverons demain en matinée pour un nouvel indice...

Mon idée je la sens graaaaave bien !!! :)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Quelques précisions sur le jeu :

 

Vous pouvez proposer jusqu'à 4 propositions par semaine (lundi au dimanche)... et il peut y avoir une proposition par journée au maximum.

Les indices seront généralement journaliers, mais il peut se glisser des indices éphémères qui peuvent apparaître à tout moment...  

 

Le deuxième indice sera une image générée artificiellement représentant la ville abritant la station mystère ;) 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

STATION MYSTERE N°1 

 

Indice n°1 : 🕰️ La station météo se situe dans une ville qui dispose d'une horloge emblématique. 🕰️

 

Indice n°2 : 🤖📸 Cette Photo I.A représente de façon pointilliste et surréaliste la ville en question (son ciel représente le temps ce jour là bas) 📸🤖

 

Indicenumero2.thumb.png.fd0426f5770a34ce604cf37eddb646dc.png

 

  • Il vous reste... 29 jours... pour trouver !
  • Proposez jusqu'à 4 fois par semaine une réponse en public, sur ce forum (pas besoin d'inscription)
  • Proposez quand bon vous semble une question qui vous semble opportune, à laquelle je pourrais répondre...
  • Qui lèvera le voile sur la station mystère et deviendra notre "Sherlock Holmes" de la météo ?
Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 7 minutes, greg13 a dit :

question 📸🤖

 

Indicenumero2.thumb.png.fd0426f5770a34ce604cf37eddb646dc.png

Ça donne envie d y habiter ! (pourtant je suis pas branché ville) 

 

il y a 24 minutes, greg13 a dit :

Le deuxième indice demain sera une image générée artificiellement représentant la ville abritant la station mystère ;) 

 

il y a 7 minutes, greg13 a dit :

Indice n°2 : 🤖📸 Cette Photo I.A représente de façon pointilliste et surréaliste la ville en question

On est déjà demain ? 😜 😅

 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Matpo a dit :

Ça donne envie d y habiter ! (pourtant je suis pas branché ville) 

 

 

On est déjà demain ? 😜 😅

 

 

 

Beaucoup de boulot demain matin, j'anticipe 😛 

Ca vous laissera gamberger :D 

Bonne soirée !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 9 minutes, greg13 a dit :

 

j'anticipe 😛 

 

Très bonne qualité, pour le coup je viens d apprendre un mot : précrastination

 

Bloqué par la pluie au boulot pour une fois j ai le temps pour écrire ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
Il y a 12 heures, greg13 a dit :

STATION MYSTERE N°1 

 

Indice n°1 : 🕰️ La station météo se situe dans une ville qui dispose d'une horloge emblématique. 🕰️

 

Indice n°2 : 🤖📸 Cette Photo I.A représente de façon pointilliste et surréaliste la ville en question (son ciel représente le temps ce jour là bas) 📸🤖

 

Indicenumero2.thumb.png.fd0426f5770a34ce604cf37eddb646dc.png

 

  • Il vous reste... 29 jours... pour trouver !
  • Proposez jusqu'à 4 fois par semaine une réponse en public, sur ce forum (pas besoin d'inscription)
  • Proposez quand bon vous semble une question qui vous semble opportune, à laquelle je pourrais répondre...
  • Qui lèvera le voile sur la station mystère et deviendra notre "Sherlock Holmes" de la météo ?

Bonjour je me lance ne serais ce pas Prague ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STATION MYSTERE N°1 

 

Indice n°1 : 🕰️ La station météo se situe dans une ville qui dispose d'une horloge emblématique. 🕰️

 

Indice n°2 : 🤖📸 Cette Photo I.A représente de façon pointilliste et surréaliste la ville en question (son ciel représente le temps ce jour là bas) 📸🤖

 

Indicenumero2.thumb.png.fd0426f5770a34ce604cf37eddb646dc.png

 

  • Il vous reste... 29 jours... pour trouver !
  • Proposez jusqu'à 4 fois par semaine une réponse en public, sur ce forum (pas besoin d'inscription)
  • Proposez quand bon vous semble une question qui vous semble opportune, à laquelle je pourrais répondre...
  • Qui lèvera le voile sur la station mystère et deviendra notre "Sherlock Holmes" de la météo ?
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, greg13 a dit :

STATION MYSTERE N°1 

 

Indice n°1 : 🕰️ La station météo se situe dans une ville qui dispose d'une horloge emblématique. 🕰️

 

Indice n°2 : 🤖📸 Cette Photo I.A représente de façon pointilliste et surréaliste la ville en question (son ciel représente le temps ce jour là bas) 📸🤖

 

Indicenumero2.thumb.png.fd0426f5770a34ce604cf37eddb646dc.png

 

  • Il vous reste... 29 jours... pour trouver !
  • Proposez jusqu'à 4 fois par semaine une réponse en public, sur ce forum (pas besoin d'inscription)
  • Proposez quand bon vous semble une question qui vous semble opportune, à laquelle je pourrais répondre...
  • Qui lèvera le voile sur la station mystère et deviendra notre "Sherlock Holmes" de la météo ?

Du coup ce n est pas les stations de Prague ou Chicago ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🕵️🪙 𝐃𝐞𝐯𝐢𝐧𝐞 𝐋𝐚 𝐒𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌e𝐭e𝐨 🪙🕵️ Déduisez et triomphez ! [Fin de la manche - Mica gagnant]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...