Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞

greg13

Messages recommandés

• greg13 changed the title to 👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 12 : Journée 166 (26.07.2023) 🌊 Grand Ouest Party 🌊 Tx [24°c à 27°c]
  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si vous pensez que je vais lâcher mon trône si facilement, eh bien vous vous trompez très fortements ! J'ai été diagnostiqué tronophile, une version fourchette de ce qu'on connait déjà pour hiver

Pas trop le temps hier soir, j'étais en pleine contemplation 👀 :     

Ma copine qui me demande comment se passe la fourchette... :    - " alors, la station mystère ?" - "ben j'ai joué Segur , c'était la bonne, mais pas dans la fourchette...donc pas de poi

Images postées

image.thumb.png.1058bab350a9d5e0329168283e27a9b3.png

Il est temps de lancer officiellement la saison 12 ! :) 

La bataille pour le trône météorologique redémarre !

Les fondamentaux restent, à savoir : même barême, même émotion, et même objectif : réussir vos mises, vous emparer de la première place du classement général et devenir roi des prévisionnistes.

En 3 ans et demi, seulement 26 joueurs ont pu goûté à ce privilège royal.

Côté nouveautés, la saison 12 durera quoiqu'il arrive 13 semaines, ni plus, ni moins.

Une course contre la montre démarre pour vous...

Outre le plaisir de devenir roi, semaine après semaine, en étant n°1 du classement...

Il faudra dépoter sévère pour parvenir à la barre des 50 points à l'issue de la saison, et débloquer un deuxième boost pour la saison suivante.

Il faudra être encore bien plus malin pour vous hisser au delà des 100 points, et brandir en premier le sceptre d'or, un nouveau joker ultra puissant.

Le compte à rebours démarre. Vous avez jusqu'à la fin de l'été indien, pour grapiller le maximum de points.

Bonne chance aux anciens comme aux nouveaux. Voici la première manche sous vos yeux. Avec un twist inédit.

Nous partons dans le Grand Ouest, face aux grandes marées et à l'appel du large.

Remollon(12801280px)(12801480px)(2).thumb.png.09529916dbd2a891c3cb541286917688.png

Ou vous pouvez sur cette manche, si vous préférez, vous laisser tenter par LA station mystère. 

De mon côté, maitre du jeu oblige, je ne pourrai la miser... Et voici quelques indices sur son emplacement exact... Ce twist est uniquement pour les audacieux, les courageux et les casses-cous 😄

Remollon(12801280px)(12801480px)(3).thumb.png.6587ee5ae1f7f696f8b6699e0788c7e8.png

Côté barème, rien ne change, récapitulatif ici...

Remollon(12801280px)(12801480px)(4).thumb.png.6e3d98aa0d1cb609f3c5ac7591f29bfc.png

Invitation aux nouveaux joueurs potentiels (vous pouvez miser de ce mercredi 00h00 au lundi 23h59) : @Flo'599 @darkminimouf @Raph30@zagueb83 @Mart67 @Felix13109 @Egaro-01 @mathias @Mica @Ced30 @florentdu13 @Tonnerre 24 @Jov35 @Artiopas @fran39 @J.G136 @Palaja11 @meteo44 @Lavesnois @ToNy06 @Chri @Jimmy28 @Montilien26 @barbe31 @sebelo06 

@Idéfix37 @aln75 @Cedrouck @Flo'599 @Cotissois 31 @alexandre77 @Yohann@coolidge @christophe62 @Rems9466 @Flo'599 @téléphérique @Météodu37 @Juju83 @Charly-C @nico_37 @Gege33 @Objek41 @treveys @lionel_de_venelles @lepaysan28 @Simon67 @alex44 @marouane @jerome81 @nightflight80 @Markirya @korben @treveys @Thotor76 @Tintin13 @Felix13109  @bruno50 @sylver19 @aln75 @hava_lanche @peuf @TornadeScintillante @nounours @laurence17 @BenWS2305 @Guesswhat @Raton @algherovecchio @thib91 @Carredas @Montilien26 @trumpetman @filgoud @supercell54 @Flora @front neigeux @Fanfan28 @Raph30 @Dionysos @twobody  @slo @montagnette13 @Albus86 @schwarz @nico_37 @Lodu17

Modifié par greg13
  • J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 28 minutes, greg13 a dit :

Côté nouveautés, la saison 12 durera quoiqu'il arrive 13 semaines, ni plus, ni moins.

Traumatisé ? 😅😜 (je taquine) 

• Haha 4

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

J aime bien la nouvelle idée de la station mystère Greg, mais où vas tu chercher tout ça ? Quelle imagination ! 

Par contre je trouve que 1 pt de récompense pour la jouer c est peu, vu le risque encouru, parce que même si on pense l avoir trouvé, elle peut finir hors fourchette ça peut arriver 😅 surtout si au fil de la semaine les prévis changent et qu'elle en sort, il faut un sacré attrait en terme de point pour la jouer 

My opinion! Sinon super vraiment, merci 

Modifié par Matpo
  • Merci 1

Il y a 5 heures, Matpo a dit :

J aime bien la nouvelle idée de la station mystère Greg, mais où vas tu chercher tout ça ? Quelle imagination ! 

Par contre je trouve que 1 pt de récompense pour la jouer c est peu, vu le risque encouru, parce que même si on pense l avoir trouvé, elle peut finir hors fourchette ça peut arriver 😅 surtout si au fil de la semaine les prévis changent et qu'elle en sort, il faut un sacré attrait en terme de point pour la jouer 

My opinion! Sinon super vraiment, merci 

En effet c'est peu, mais ça peut suffire à devancer les adversaires surtout en manche 1 😛

Le bareme pourra fluctuer si d'autres stations mystères sont proposées dans la saison ;)

à noter que vous pouvez jouer une station de votre choix OU la station mystère mais pas les 2 ;)

Merci pour tes retours et bienvenue !

Modifié par greg13
  • J'aime 2

• greg13 changed the title to 👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 12 : Journée 166 (25.07.2023) 🌊 Grand Ouest Party 🌊 Tx [24°c à 27°c]
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

La Liste des départements où on pourra jouer pour cette manche :

- Nouvelle Aquitaine : 16 17 19 23 24 33 40 47 64 79 86 87

- Centre Val de Loire : 18 28 36 37 41 45

- Bretagne : 22 29 35 56

Si la station choisie n'est pas dans cette liste, elle sera refusée !

Au fait, quand vous misez, merci de préciser le nom de la station et le lien InfoClimat en temps réel ... mais aussi le jour et l'heure de la mise (genre on est jeudi 17h17)

Si la station n'est pas sur IC ... elle sera refusée aussi !

Merci et joyeuse Fourchette :)

PS : si vous êtes sûr de votre mise, et si vous avez 1 BOOST disponible, il faut l'annoncer à la mise (après ce sera trop tard ...).

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Pitié pas l'ouest pour commencer... Là je vais me planter, c'est sûr :ph34r:

• Haha 4

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Je pense que j'étais là au tout tout début du jeu. J'avais même été un roi très furtif.

Je veux bien participer à cette nouvelle saison 🙂

• J'aime 5
  • Merci 1

il y a 3 minutes, Palaja11 a dit :

Je pense que j'étais là au tout tout début du jeu. J'avais même été un roi très furtif.

Je veux bien participer à cette nouvelle saison 🙂

Moi aussi, j'étais là au tout début et j'en profite pour participer à nouveau.

• J'aime 5

Est-ce que certains vont se risquer à jouer la station mystère à la place dune station connue de leur choix ? 😛

D'ailleurs vous pouvez essayer de trouver son emplacement en avançant vos arguments ;)

image.png.f167457a75903cab103feca333b1d2c3.png

Modifié par greg13
  • J'aime 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, greg13 a dit :

Est-ce que certains vont se risquer à jouer la station mystère ? 😛

D'ailleurs vous pouvez essayer de trouver son emplacement en avançant vos arguments ;)

On est censé jouer la station mystère pour la manche, ou bien on peut la proposer en plus de sa station ?

• J'aime 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

On est censé jouer la station mystère pour la manche, ou bien on peut la proposer en plus de sa station ?

Pareil j'ai pas compris le principe.

Sinon parmi les à cotés possible pour la saison 13, le quitte ou double :

Principe : le joueur annonce le score qu'il aura à la fin de la saison (à la journée 13) à 2 pts près (Par exemple je vais faire 49 pts donc entre 47 et 51 points)

Double : si annonce réussie, un bonus supplémentaire

Quitte : si annonce échouée, un bonus en moins donc le risque de partir à 0 la prochaine saison.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

genre on est jeudi 17h17)

Et on va danser le jerk ! 

(qui a la réf ? Qui donc ?) 

il y a une heure, stormi26 a dit :

Pitié pas l'ouest pour commencer... Là je vais me planter, c'est sûr :ph34r:

Tu as peur d être à l'ouest ? :P

• Haha 4

Posté(e)
il y a 53 minutes, greg13 a dit :

Est-ce que certains vont se risquer à jouer la station mystère ? 😛

C est trop bien fait l indice, en plus en vers... Greg tu nous surprendras toujours 

Moi avec la grange ovale je pense à fort boyard, mais ça doit pas être ça 😅

(ps: c est pas une vraie grange, y'a même pas la poulie pour monter le foin) 

Modifié par Matpo
  • Merci 1
  • Haha 3

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 5 minutes, Matpo a dit :

Et on va danser le jerk ! 

(qui a la réf ? Qui donc ?)

Question de génération, certainement. (moi oui)

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour les inscriptions, c'est quand vous aurez réalisé une 1ère mise valide !

Vous affolez pas :P

Tous les joueurs ont 1 Boost à utiliser 1 fois dans la saison quand ils veulent.

Les 12 ci-dessous ont un Boost supplémentaire pour être arrivés dans les 12 permiers en Saison 11 :

image.png.af70a4fc09328a6306eec97452a330f0.png

Allez, amusez vous bien ça commence tout à l'heure mercredi à 00h01 ;)

• J'aime 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

La Liste des départements où on pourra jouer pour cette manche :

- Nouvelle Aquitaine : 16 17 19 23 24 33 40 47 64 79 86 87

- Centre Val de Loire : 18 28 36 37 41 45

- Bretagne : 22 29 35 56

Si la station choisie n'est pas dans cette liste, elle sera refusée !

Au fait, quand vous misez, merci de préciser le nom de la station et le lien InfoClimat en temps réel ... mais aussi le jour et l'heure de la mise (genre on est jeudi 17h17)

Si la station n'est pas sur IC ... elle sera refusée aussi !

Merci et joyeuse Fourchette :)

PS : si vous êtes sûr de votre mise, et si vous avez 1 BOOST disponible, il faut l'annoncer à la mise (après ce sera trop tard ...).

oui mais cest quoi la fourchette ??? !! le couteau?

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je me permet d'inviter les participants de la saison 11, si ça vous dit ! (et comme ça vous saurez où ça se passe)

@Pingouin @stormi26 @hygrophore @matheo7125 @Ptitlou @LuckyFrenchy117 @boubou07 @Couennetine73 @bill43 @un_Mauzunois @romain05 @papulefer @Royans26 @Le Bossue d'Alsace @jeb04 @alex26 @SolarLight @metre3 @Matpo @besacmétéo @ggdu19 @greg13 @AntoA @aircraft @Mételle @pauldetours

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4

Posté(e)
il y a 51 minutes, metre3 a dit :

Question de génération, certainement. (moi oui)

Zut j ai plus de réaction possibles 

De la part de Greg, ça te donne droit à un Boost en plus pour la saison ! 

(hein Greg que tu me l as dit, j ai pas rêvé ?) 

Modifié par Matpo
  • Haha 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

et si la station mystère fait un TP ? on gagne quoi ?

ça me plait bien moi, la station mystère.

d'autant que j'aime bien batifoler dans les granges...

• Haha 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 6 minutes, boubou07 a dit :

et si la station mystère fait un TP ? on gagne quoi ?

ça me plait bien moi, la station mystère.

d'autant que j'aime bien batifoler dans les granges...

tu fais ce que tu veux dans les granges mais sans nous 

• Haha 3

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 6 minutes, Royans26 a dit :

tu fais ce que tu veux dans les granges mais sans nous 

je te rassures, jamais avec des 26

• Haha 7