pauldetours Posté(e) 15 juillet 2023 Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Bonjour , je m'inscrit j'ai hâte de participer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) Il est temps de lancer officiellement la saison 12 ! La bataille pour le trône météorologique redémarre ! Les fondamentaux restent, à savoir : même barême, même émotion, et même objectif : réussir vos mises, vous emparer de la première place du classement général et devenir roi des prévisionnistes. En 3 ans et demi, seulement 26 joueurs ont pu goûté à ce privilège royal. Côté nouveautés, la saison 12 durera quoiqu'il arrive 13 semaines, ni plus, ni moins. Une course contre la montre démarre pour vous... Outre le plaisir de devenir roi, semaine après semaine, en étant n°1 du classement... Il faudra dépoter sévère pour parvenir à la barre des 50 points à l'issue de la saison, et débloquer un deuxième boost pour la saison suivante. Il faudra être encore bien plus malin pour vous hisser au delà des 100 points, et brandir en premier le sceptre d'or, un nouveau joker ultra puissant. Le compte à rebours démarre. Vous avez jusqu'à la fin de l'été indien, pour grapiller le maximum de points. Bonne chance aux anciens comme aux nouveaux. Voici la première manche sous vos yeux. Avec un twist inédit. Nous partons dans le Grand Ouest, face aux grandes marées et à l'appel du large. Ou vous pouvez sur cette manche, si vous préférez, vous laisser tenter par LA station mystère. De mon côté, maitre du jeu oblige, je ne pourrai la miser... Et voici quelques indices sur son emplacement exact... Ce twist est uniquement pour les audacieux, les courageux et les casses-cous 😄 Côté barème, rien ne change, récapitulatif ici... Invitation aux nouveaux joueurs potentiels (vous pouvez miser de ce mercredi 00h00 au lundi 23h59) : @Flo'599 @darkminimouf @Raph30@zagueb83 @Mart67 @Felix13109 @Egaro-01 @mathias @Mica @Ced30 @florentdu13 @Tonnerre 24 @Jov35 @Artiopas @fran39 @J.G136 @Palaja11 @meteo44 @Lavesnois @ToNy06 @Chri @Jimmy28 @Montilien26 @barbe31 @sebelo06 @Idéfix37 @aln75 @Cedrouck @Flo'599 @Cotissois 31 @alexandre77 @Yohann@coolidge @christophe62 @Rems9466 @Flo'599 @téléphérique @Météodu37 @Juju83 @Charly-C @nico_37 @Gege33 @Objek41 @treveys @lionel_de_venelles @lepaysan28 @Simon67 @alex44 @marouane @jerome81 @nightflight80 @Markirya @korben @treveys @Thotor76 @Tintin13 @Felix13109 @bruno50 @sylver19 @aln75 @hava_lanche @peuf @TornadeScintillante @nounours @laurence17 @BenWS2305 @Guesswhat @Raton @algherovecchio @thib91 @Carredas @Montilien26 @trumpetman @filgoud @supercell54 @Flora @front neigeux @Fanfan28 @Raph30 @Dionysos @twobody @slo @montagnette13 @Albus86 @schwarz @nico_37 @Lodu17 Modifié 19 juillet 2023 par greg13 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 28 minutes, greg13 a dit : Côté nouveautés, la saison 12 durera quoiqu'il arrive 13 semaines, ni plus, ni moins. Traumatisé ? 😅😜 (je taquine) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) J aime bien la nouvelle idée de la station mystère Greg, mais où vas tu chercher tout ça ? Quelle imagination ! Par contre je trouve que 1 pt de récompense pour la jouer c est peu, vu le risque encouru, parce que même si on pense l avoir trouvé, elle peut finir hors fourchette ça peut arriver 😅 surtout si au fil de la semaine les prévis changent et qu'elle en sort, il faut un sacré attrait en terme de point pour la jouer My opinion! Sinon super vraiment, merci Modifié 18 juillet 2023 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Matpo a dit : J aime bien la nouvelle idée de la station mystère Greg, mais où vas tu chercher tout ça ? Quelle imagination ! Par contre je trouve que 1 pt de récompense pour la jouer c est peu, vu le risque encouru, parce que même si on pense l avoir trouvé, elle peut finir hors fourchette ça peut arriver 😅 surtout si au fil de la semaine les prévis changent et qu'elle en sort, il faut un sacré attrait en terme de point pour la jouer My opinion! Sinon super vraiment, merci En effet c'est peu, mais ça peut suffire à devancer les adversaires surtout en manche 1 😛 Le bareme pourra fluctuer si d'autres stations mystères sont proposées dans la saison à noter que vous pouvez jouer une station de votre choix OU la station mystère mais pas les 2 Merci pour tes retours et bienvenue ! Modifié 18 juillet 2023 par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) Bienvenue à tous Modifié 18 juillet 2023 par greg13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) La Liste des départements où on pourra jouer pour cette manche : - Nouvelle Aquitaine : 16 17 19 23 24 33 40 47 64 79 86 87 - Centre Val de Loire : 18 28 36 37 41 45 - Bretagne : 22 29 35 56 Si la station choisie n'est pas dans cette liste, elle sera refusée ! Au fait, quand vous misez, merci de préciser le nom de la station et le lien InfoClimat en temps réel ... mais aussi le jour et l'heure de la mise (genre on est jeudi 17h17) Si la station n'est pas sur IC ... elle sera refusée aussi ! Merci et joyeuse Fourchette PS : si vous êtes sûr de votre mise, et si vous avez 1 BOOST disponible, il faut l'annoncer à la mise (après ce sera trop tard ...). Modifié 18 juillet 2023 par Fanfoe63 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 18 juillet 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 18 juillet 2023 Pitié pas l'ouest pour commencer... Là je vais me planter, c'est sûr 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 18 juillet 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 18 juillet 2023 Je pense que j'étais là au tout tout début du jeu. J'avais même été un roi très furtif. Je veux bien participer à cette nouvelle saison 🙂 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 18 juillet 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 3 minutes, Palaja11 a dit : Je pense que j'étais là au tout tout début du jeu. J'avais même été un roi très furtif. Je veux bien participer à cette nouvelle saison 🙂 Moi aussi, j'étais là au tout début et j'en profite pour participer à nouveau. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) Est-ce que certains vont se risquer à jouer la station mystère à la place dune station connue de leur choix ? 😛 D'ailleurs vous pouvez essayer de trouver son emplacement en avançant vos arguments Modifié 18 juillet 2023 par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 2 minutes, greg13 a dit : Est-ce que certains vont se risquer à jouer la station mystère ? 😛 D'ailleurs vous pouvez essayer de trouver son emplacement en avançant vos arguments On est censé jouer la station mystère pour la manche, ou bien on peut la proposer en plus de sa station ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 juillet 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : On est censé jouer la station mystère pour la manche, ou bien on peut la proposer en plus de sa station ? Pareil j'ai pas compris le principe. Sinon parmi les à cotés possible pour la saison 13, le quitte ou double : Principe : le joueur annonce le score qu'il aura à la fin de la saison (à la journée 13) à 2 pts près (Par exemple je vais faire 49 pts donc entre 47 et 51 points) Double : si annonce réussie, un bonus supplémentaire Quitte : si annonce échouée, un bonus en moins donc le risque de partir à 0 la prochaine saison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 juillet 2023 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : genre on est jeudi 17h17) Et on va danser le jerk ! (qui a la réf ? Qui donc ?) il y a une heure, stormi26 a dit : Pitié pas l'ouest pour commencer... Là je vais me planter, c'est sûr Tu as peur d être à l'ouest ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) il y a 53 minutes, greg13 a dit : Est-ce que certains vont se risquer à jouer la station mystère ? 😛 D'ailleurs vous pouvez essayer de trouver son emplacement en avançant vos arguments C est trop bien fait l indice, en plus en vers... Greg tu nous surprendras toujours Moi avec la grange ovale je pense à fort boyard, mais ça doit pas être ça 😅 (ps: c est pas une vraie grange, y'a même pas la poulie pour monter le foin) Modifié 18 juillet 2023 par Matpo 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 juillet 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 5 minutes, Matpo a dit : Et on va danser le jerk ! (qui a la réf ? Qui donc ?) Question de génération, certainement. (moi oui) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 juillet 2023 Pour les inscriptions, c'est quand vous aurez réalisé une 1ère mise valide ! Vous affolez pas Tous les joueurs ont 1 Boost à utiliser 1 fois dans la saison quand ils veulent. Les 12 ci-dessous ont un Boost supplémentaire pour être arrivés dans les 12 permiers en Saison 11 : Allez, amusez vous bien ça commence tout à l'heure mercredi à 00h01 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 juillet 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 juillet 2023 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : La Liste des départements où on pourra jouer pour cette manche : - Nouvelle Aquitaine : 16 17 19 23 24 33 40 47 64 79 86 87 - Centre Val de Loire : 18 28 36 37 41 45 - Bretagne : 22 29 35 56 Si la station choisie n'est pas dans cette liste, elle sera refusée ! Au fait, quand vous misez, merci de préciser le nom de la station et le lien InfoClimat en temps réel ... mais aussi le jour et l'heure de la mise (genre on est jeudi 17h17) Si la station n'est pas sur IC ... elle sera refusée aussi ! Merci et joyeuse Fourchette PS : si vous êtes sûr de votre mise, et si vous avez 1 BOOST disponible, il faut l'annoncer à la mise (après ce sera trop tard ...). oui mais cest quoi la fourchette ??? !! le couteau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 24 minutes, Royans26 a dit : oui mais cest quoi la fourchette ??? !! le couteau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 juillet 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : ça dit pas la fourchette 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) Je me permet d'inviter les participants de la saison 11, si ça vous dit ! (et comme ça vous saurez où ça se passe) @Pingouin @stormi26 @hygrophore @matheo7125 @Ptitlou @LuckyFrenchy117 @boubou07 @Couennetine73 @bill43 @un_Mauzunois @romain05 @papulefer @Royans26 @Le Bossue d'Alsace @jeb04 @alex26 @SolarLight @metre3 @Matpo @besacmétéo @ggdu19 @greg13 @AntoA @aircraft @Mételle @pauldetours Modifié 18 juillet 2023 par Fanfoe63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) il y a 51 minutes, metre3 a dit : Question de génération, certainement. (moi oui) Zut j ai plus de réaction possibles De la part de Greg, ça te donne droit à un Boost en plus pour la saison ! (hein Greg que tu me l as dit, j ai pas rêvé ?) Modifié 18 juillet 2023 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 juillet 2023 et si la station mystère fait un TP ? on gagne quoi ? ça me plait bien moi, la station mystère. d'autant que j'aime bien batifoler dans les granges... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 juillet 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 6 minutes, boubou07 a dit : et si la station mystère fait un TP ? on gagne quoi ? ça me plait bien moi, la station mystère. d'autant que j'aime bien batifoler dans les granges... tu fais ce que tu veux dans les granges mais sans nous 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 6 minutes, Royans26 a dit : tu fais ce que tu veux dans les granges mais sans nous je te rassures, jamais avec des 26 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés